Posturoplastique


Amis,


Je vous salue en ce début d'année 2011. Qu'en attendre ? Un nouveau cycle commence : un pas de plus vers l’ère du Verseau. Il est peu probable qu'il soit plus facile que les précédents, et ce, jusqu’au passage qui ne sera effectif, dit-on, qu'en 2012.

D’ici-là, ce passage paraîtra de plus en plus étroit, jusqu'à l'ouverture définitive, où l’Humanité accouchera d'elle-même : l'enfant du Verseau sera mis au monde, et l'homme aura la capacité d'être véritablement debout, libre, conscient de sa force et de sa mission cosmique, responsable enfin. Il assumera pleinement sa tâche auprès des autres règnes de la nature, accomplissant ainsi son destin.

Déjà les enfants d'aujourd'hui sont sensibles à cette nouvelle vibration. La responsabilité des adultes à leur égard est de les préparer à la tâche qui les attend.

Si le 20ème siècle fut le siècle de l’extinction d'une ère, la fin d'un cycle, le 21ème sera celui de la renaissance.

Il s'agit aujourd'hui d'aider les prochains bâtisseurs à poser les bases nouvelles de la vie sur terre, avec conscience, justesse, amour. Cette tâche avait été signifiée à l'homme dès son origine : « tu prendras soin du jardin que je te confie. »

Il fallut à l'humain du temps, beaucoup de temps, pour apprendre à devenir jardinier de cette terre magnifique : notre planète.

L’étape qui s'ouvre devant nous aujourd'hui nous fait initier un nouveau cycle, le troisième millénaire, en préparation.

Pour les pionniers, la tâche ne sera pas, au départ, aisée. L'ancien paradigme renâcle toujours à laisser la place au nouveau. Mais le cours du temps est irréversible.

C'est cependant cette nouvelle étape qui nous rendra entièrement à notre humanité vraie, nous délivrant peu à peu des scories anciennes.

Elle nous permettra de vivre enfin libres, conscients, maîtres de notre destin individuel comme collectif, enfin capables d'assumer pleinement notre rôle, dans toutes ses dimensions et aptitudes : unir en nous les quatre règnes de la nature, terre, eau, air et feu et poser les bases nouvelles de la vie terrestre, avec conscience, justesse, amour. Mais il fallait pour cela devenir jardiniers et non plus prédateurs. C’est cette étape qui s'ouvre devant nous aujourd'hui. Elle demande que l'humanité prenne conscience d'elle-même comme entité vivante et de son rôle dans l'ordre cosmique : passage du local à l'universel.

D'après la théorie des catastrophes dont j’ai oublié le père, l'homme trop paresseux et insouciant de son rôle mondial et de sa responsabilité rechigne à assumer cette tâche, s'il n'est pas forcé par les événements à ouvrir les yeux. Aussi, la Vie le réveille, de temps à autre, fermement, pour l'inciter à franchir les étapes qu'il répugne à affronter, individuellement ou collectivement.

Alors la terre s’ébroue et secoue ses puces.

Cependant, l'avidité et la pulsion de domination, traces de l'animal en nous, cèderont la place au souci d'harmonie et de bien-être pour tous et le respect de la Vie. L'humanité sera enfin une, rassemblant toutes ses tendances en une variété intégrée et riche, responsable et généreuse. Ce qui a été réalisé plus ou moins sur le plan local sera étendu peu à peu à toute la terre.

Nous pouvons aider ce processus par notre posture, la conscience que nous avons de cette réalité, notre engagement dans le rôle personnel que nous avons à y jouer.

Voici mes vœux pour 2011.



Soyez Heureux
et
Rayonnez





De tout mon cœur

Marie-Noëlla